?Vivre, c’est communiquer ! Et oui, nous vivons dans un monde fait d’interactions et d’échanges où tout mettre en oeuvre pour convoyer les bons messages est essentiel !
Le modèle Process Com offre une carte facilement lisible des comportements pour mieux se connaître, mieux connaître les autres et développer une communication plus efficace au quotidien.
✓ Développer ses compétences en communication interpersonnelle par la connaissance de soi et des autres : Connaître sa structure de personnalité, identifier le Canal de Communication de son interlocuteur, repérer ses sources de motivation et les développer
✓ Gérer la relation en individualisant sa communication : Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur, gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants, gérer les comportements sous stress
Toute personne souhaitant développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle
PRESENTIEL OU DISTANCIEL
Présentiel : 2 jours consécutifs
Distanciel : 4 X 3h30
1190€ HT par personne, soit 1428€ TTC
DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE
Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants
Retrouvez tous les documents liés à cette formation sur votre extranet (support, documentation, etc.). Communiquez au formateur vos attentes et questions, émargez électroniquement...
Des séquences variées et rythmées : Apports sur les concepts clés, exercices pratiques en groupe complet et en sous-groupes, débriefing collectif, séquences vidéo
Après la formation : Formalisation de son plan de développement individuel
? Distinguer le fond et la forme en communication
? Le modèle Process Com : la structure de personnalité, la notion de Base et de Phase, l’ascenseur
? Les ressorts de la communication positive
? Découvrir les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer
? Débriefing individualisé de l’inventaire de personnalité de chaque participant ; identifier les différentes manifestations de son profil ; réfléchir aux impacts de son profil sur sa communication et sa relation aux autres
? Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
? Quelles manifestations positives et négatives des besoins psychologiques ?
? Les drivers, les mécanismes d’échec et les « masques » associés
? Travailler son écoute et ses capacités d’observation pour décrypter son interlocuteur
? Utiliser le bon canal de communication pour répondre aux besoins psychologiques de son interlocuteur
? Développer sa flexibilité pour communiquer avec des interlocuteurs de profils différents
Formation animée par un.e coach, consultante et formatrice en management, communication et développement professionnel, certifiées en Process Communication
Brigitte TOMETY
Morgane SEVERINI
Florence DREAN
Michèle CANTO
Evaluation des acquis :
Distanciel :
Présentiel :
Délais d’accès à nos formations : Réponse à vos demandes sous 72h et entrée en formation au plus tard dans les 60 jours de la demande de formation.
?Tarifs dégressifs : Inscrivez plusieurs collaborateurs et bénéficiez de tarifs préférentiels ! Consultez notre grille tarifaire
Pour toute question, demande de devis ou d’inscription, contactez-nous !
Inter
Présentiel
A Distance
? Présentiel : 2 jours consécutifs | Distanciel : 4 X 3h30
? Tout public
? 990€ HT/personne
Inter
A Distance
? Distanciel : 3 classes virtuelles de 1h + 2h + 2h , soit 5h + activités en intersessions
? Tout manager
? 590€ HT/personne
Inter
A Distance
? 5h (consécutive ou non) + capsules E-learning
? Managers
? 590€ HT/personne
Inter
A Distance
? 2 classes virtuelles de 3h30, soit 7h
? Tout public
? 590€ HT/personne