Travailler en mode hybride

FORMATION DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL Travailler en mode hybride

Allier performance et qualité de vie au (télé)travail

?Depuis la crise sanitaire, le travail en mode « hybride » a explosé, générant de nombreux changements , pour les entreprises et leurs collaborateurs dans leur manière de travailler ensemble !

Combinaison du travail au bureau et à distance, organisation du travail plus flexible et digitalisée, découverte de nouveaux outils d’échange à distance, diminution de l’informel…

Si cette nouvelle donne s’impose comme «la nouvelle normalité» à laquelle aspirent 78% des salariés français, il semble indispensable d’optimiser ce mode d’organisation du travail pour bénéficier des opportunités (Autonomisation, diminution du stress liés aux transports, marges de liberté dans la gestion du temps…)  tout en limitant les risques (Isolement, allongement du temps de travail, collusion vie privée / vie professionnelle etc.).

Cette formation propose à tous les salariés fonctionnant en mode hybride d’acquérir les bonnes pratiques et les bons comportements pour allier performance et bien-être au travail.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

✓ Partager sur les opportunités et les points de vigilance relatifs à cette forme d’organisation du travail

✓ Acquérir les bonnes pratiques et adopter les bons comportements pour être performant chez soi et améliorer sa qualité de vie au (télé)travail

✓ Identifier ses points d’appui et les actions à mettre en place afin d’optimiser ce mode d’organisation du travail

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Tout collaborateur en situation de télétravail

  • INTER
  • INTRA

À DISTANCE

Durée :

3 classes virtuelles de 1h + 2h + 2h , soit 5h + activités en intersessions

Tarif :

590€ HT par personne, soit 708€ TTC

Dates :

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

Durée :

Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

Les ➕ de la formation :

Espace extranet participant

Retrouvez tous les documents liés à cette formation sur votre extranet (support, documentation, etc.). Communiquez au formateur vos attentes et questions, émargez électroniquement...

Pédagogie active et opérationnelle

3 classes virtuelles actives, ludiques et participatives et 2 intersessions pour consolider les acquis des classes virtuelles et ancrer durablement les bons réflexes.

Activités digitales

Des activités digitales via l’outil ludique Klaxoon (Quiz, challenge, brainstorming) pour tester ses connaissances, réfléchir en groupe et s’amuser.

AU PROGRAMME :
Classe virtuelle 1

? Focus sur quelques chiffres clés du travail hybride
? Télétravail et hybridation du travail : le changement de paradigme organisationnel
? Ce qui change à distance, concrètement !

? Intersession : Quiz Klaxoon sur le travail hybride + Auto-évaluation de sa pratique (Organisation personnelle, gestion du temps, communication…)

Classe virtuelle 2

?Les questions posées par l’hybridation du travail : Comment donner confiance à distance ? Comment gérer l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ? Comment rester motivé à distance? Comment gérer la communication ? Comment préserver la cohésion d’équipe ?

? Sur la base du support d’auto-diagnostic, partage des bonnes pratiques en sous-groupes / Identification des principes clés en terme d’organisation,de gestiondutemps et de communication (méthode Pomodoro…)

? Zoom sur la communication à distance : Les distorsions, la transmission des émotions, l’écoute active… / Bien choisir son canal de communication selon la complexité du sujet à traiter / Vigilance sur les incivilités numériques !

?Intersession : Auto-évaluation de son profil de télétravailleur / Identifier une situation professionnelle à distance vécue ou à venir qui pose problème, questionne, inquiète

Classe virtuelle 3

? Mener ses entretiens à distance : jeu de rôles sur la base des situations identifiées en intersession puis partage sur les écueils et les bons réflexes

? Points fort / points d’effort en fonction de son profil pour télétravailler efficacement et sereinement

? Séquence de co-développement flash sur une situation posant difficultés en télétravail (thème choisi par le groupe) / Bilan et débrief du quiz Klaxoon

? Mon Plan de développement individuel

L'INTERVENANTE :
https://www.erys.fr/wp-content/uploads/Aurelie-ANDRISSE-160x160.png

Aurélie ANDRISSE

Formatrice, coach et consultante spécialisée en management et communication.

Le point sur la communication et l'écoute active m'ont beaucoup parlé. Merci pour cette formation.
LARMAILLARD LJuin 2024
Formation vivante, documentée et interactive, j'ai particulièrement apprécié le travail en sous-groupes, je ne pensais que cela était possible en visio. J'ai découvert un certain nombre de bonnes pratiques et de techniques faciles à mettre en place.
Annabelle BJuin 2023
Très bon dynamisme de la formatrice Activités variées. Très chaleureux et appréciable.
Loic SJuin 2023
Bonne formation - Interactive et pédagogique grâce à la qualité de la formatrice. Bon format 1H+2H+2H. Point d'amélioration : des exercices supplémentaires sur le choix des canaux de communication selon les sujets (mails, teams, tel, face to face)
Sandie GJuin 2023
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LA FORMATION :
  • Prérequis
  • Méthodes mobilisées
  • Modalités d'évaluations
  • Modalités et délais d'accès
  • Accessibilité
  • Tarifs
  • Contact
  • Aucun prérequis.
  • Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
  • 3 classes virtuelles actives, ludiques et participatives.
  • Des séquences variées et rythmées : alternance d’apports sur les concepts clés, d’exercices pratiques, d’activités Klaxoon.
  • 2 intersessions pour consolider les acquis des classes virtuelles  et ancrer durablement les bons réflexes : Vidéo erreur/modèle, exercice.
  • Animation vidéo projetée.

Pendant la formation :

  • Quiz ou Aventure Klaxoon après la formation pour évaluer les acquis.

Evaluation des acquis :

  • L’évaluation des acquis sera réalisée avant et après la formation par le participant.

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par ERYS auprès du participant.

Présentiel :

  • En cas d’interentreprise, locaux mis à disposition par ERYS à Paris, Lyon, Bordeaux, hôtels ou coworking center. Salles de formation équipées de paperboard, wifi et accessibles aisément en transport sur chaque ville (métro, tram, voiture, bus…)
    Votre convocation comportera un plan d’accès
  • En cas d’intra, locaux mis à disposition par l’entreprise

Délais d’accès à nos formations : Réponse à vos demandes sous 72h et entrée en formation au plus tard dans les 60 jours de la demande de formation.

  • Nous contacter pour toute demande d’adaptation spécifique aux personnes en situation de handicap.
  • Les tarifs interentreprises : 590€ HT soit 708€ TTC.
  • Nous consulter pour une proposition tarifaire en intra entreprise.

?Tarifs dégressifs : Inscrivez plusieurs collaborateurs et bénéficiez de tarifs préférentiels ! Consultez notre grille tarifaire

Pour toute question, demande de devis ou d’inscription, contactez-nous !

  • ? Par téléphone, au 01 87 16 89 46
  • ? Par mail, à l’adresse suivante : contact(@)erys.fr
  • Via le formulaire

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